MATERIELS |
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Le rodage -
Utilisation d'essence (SP 95 ou SP98) et un pourcentage d'huile de synthèse ou demi synthèse de 4% pendant 2 heures et de 3% pendant 2 autres heures.
Au delà de 4heures, le pourcentage d'huile est de 2%.
La première phase de rodage se déroule au sol pendant une heure, selon le schéma de temps et de vitesse de rotation suivant :
Ensuite, le moteur n'est pas entièrement rodé. Il le sera après 20 heures. Avant cette durée, il faudra utiliser la puissance maxi que pour le décollage et des manoeuvres de courtes durées.
En conclusion :
- un pourcentage d'huile de 4% pendant 2 heures, puis 3% pendant 2 heures, et enfin 2% pour l'exploitation
- une heure de rodage au sol, puis 20 heures sans trop poussée, et enfin le rodage est terminé.
Mon expérience
26 janvier 2008 |
Rodage du moteur au sol, pendant une heure, selon les règles d'Adventure; |
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16 février 2008 |
Compte tenu du fait que je n'aimais pas la qualité des différents régimes moteur. Je suis allé sur le terrain pour compléter le rodage du moteur, au sol, pendant environ 40 minutes. Vent fort sur le terrain. |
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17 février 2008 |
Mon moteur ne tourne pas rond. Il cale après avoir consommé l’apport d’essence pompé manuellement. L’homme au FUNFLYER est revenu sur le terrain pour voir le moteur. Après démontage du cache donnant accès au filtre, nous voyons un orifice encrassé.
Puis, il est réalisé le démontage des vis de réglage, l'une après l'autre. Attention, avant le démontage, il faut vérifier le nombre de tours de la vis, afin de pouvoir remettre le même réglage. Le dégorgement d’essence a dégagé les passages, puis après remontage et réglage, cela a permis un ronronnement correct du moteur à 2.500 t/mn. OUF !!!
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23 février 2008 |
Vérification du carburateur selon ce qui précède et essai du moteur dans le jardin. Il démarre presque au premier lancement, puis ronronne à 2.500 tours/mn. Après échauffement, pointe à 5.000 tours/mn. Compte tenu du bruit de l'engin et des voisins, l'essai n'a pas été long. |
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